Vous pourrez choisir de commencer par découvrir les marchés locaux, avec notamment un des plus grands de la région, celui d’Yssingeaux les jeudis matins à une dizaine de minutes de la maison.

De nombreuses fêtes et festivals locaux ont aussi  lieu tout au long de l’année mais quelques fêtes de grande envergure méritent d’être signalées…Le Festival de Musique classique de la Chaise Dieu bien sûr, fin août, mais aussi la célèbre fête Médiévale du Roi de l’Oiseau au Puy en Velay au mois de septembre , le Festival de Musique Country et Western à Craponne sur Arzon fin juillet, le Festival des Cuivres  (musique) au Monastier sur Gazeille mi-août, et , dans un autre style mais pour votre détente aussi, le festival du Rire d’Yssingeaux début septembre.

Dans ce domaine aussi, vous voyez qu’Yssingeaux et sa région ne manque pas de divertissements ! Sans parler bien sur des salles de cinéma ou théâtre alentours, des musées comme le Musée National de la Dentelle, le Musée de l’Hotel Dieu au Puy en Velay, le Musée de la Mine à St Etienne,  le site du Corbusier à Firminy…

Enfin, les plus manuels, artistes et bricoleurs pourront choisir des stages ou simplement quelque initiation avec l’un de nos nombreux artisans d’art locaux :

Notre amie Cécile, céramiste,  se prêtera à l’exercice de la Terre dans son atelier Entre Terres.

Therèse quant à elle vous fera découvrir toutes sortes de pailles pour canner, rempailler

Des tableaux ou autre objets que vous souhaitez exposer ?

Contactez Marilyne, aussi à St Maurice. Encadreur d’art , elle saura vous aidez à sublimer vos tableaux

Votre préférence va vers la découverte du terroir et de ses spécialités gustatives ? Pas de souci, vous trouverez aussi ici de quoi régaler vos papilles ! Rendez-vous sur notre page gastronomie !

Gastronomie en Haute Loire